Aviation

AVIATION

Shanghai Miandi métal Group Co., Ltd.

Aérospatial

Au fil du XXe siècle, l'aluminium est devenu un métal essentiel dans les avions. La cellule d'avion a été l'application la plus exigeante pour les alliages d'aluminium. Aujourd'hui, comme de nombreuses industries, l'aérospatiale utilise largement la fabrication d'aluminium.

Pourquoi choisir l'alliage d'aluminium dans l'industrie aérospatiale:

Poids léger - L'utilisation d'alliages d'aluminium réduit considérablement le poids d'un avion. Avec un poids d'environ un tiers plus léger que l'acier, il permet à un avion de transporter plus de poids ou de devenir plus économe en carburant.

Haute résistance - La résistance de l'aluminium lui permet de remplacer les métaux plus lourds sans la perte de résistance associée aux autres métaux, tout en bénéficiant de son poids plus léger. De plus, les structures porteuses peuvent tirer parti de la résistance de l'aluminium pour rendre la production aéronautique plus fiable et plus rentable.

Résistance à la corrosion - Pour un avion et ses passagers, la corrosion peut être extrêmement dangereuse. L'aluminium est très résistant à la corrosion et aux environnements chimiques, ce qui le rend particulièrement précieux pour les avions opérant dans des environnements maritimes hautement corrosifs.

Il existe différents types d'aluminium, mais certains sont plus adaptés à l'industrie aérospatiale que d'autres. Des exemples d'un tel aluminium comprennent:

2024- L'élément d'alliage principal de l'aluminium 2024 est le cuivre. L'aluminium 2024 peut être utilisé lorsque des rapports résistance / poids élevés sont nécessaires. Comme l'alliage 6061, le 2024 est utilisé dans les structures d'aile et de fuselage en raison de la tension qu'ils reçoivent pendant le fonctionnement.

5052- L'alliage de la plus haute résistance des nuances non traitables thermiquement, l'aluminium 5052 offre une commodité idéale et peut être étiré ou formé en différentes formes. De plus, il offre une excellente résistance à la corrosion de l'eau salée dans les environnements marins.

6061- Cet alliage a de bonnes propriétés mécaniques et se soude facilement. C'est un alliage courant pour un usage général et, dans les applications aérospatiales, il est utilisé pour les structures d'aile et de fuselage. C'est particulièrement courant dans les avions de construction artisanale.

6063- Souvent appelé «alliage architectural», l'aluminium 6063 est connu pour fournir des caractéristiques de finition exemplaires et est souvent l'alliage le plus utile pour les applications d'anodisation.

7050- Un choix de premier choix pour les applications aérospatiales, l'alliage 7050 présente une résistance à la corrosion et une durabilité bien supérieures à celles du 7075. Parce qu'il préserve ses propriétés de résistance dans les sections plus larges, l'aluminium 7050 est capable de maintenir une résistance aux fractures et à la corrosion.

7068- 7068 est le type d'alliage le plus résistant actuellement disponible sur le marché commercial. Léger avec une excellente résistance à la corrosion, le 7068 est l'un des alliages les plus résistants actuellement accessibles.

7075- Le zinc est le principal élément d'alliage de l'aluminium 7075. Sa résistance est similaire à celle de nombreux types d'acier et il possède de bonnes propriétés d'usinabilité et de résistance à la fatigue. Il était à l'origine utilisé dans les avions de combat Mitsubishi A6M Zero pendant la Seconde Guerre mondiale et est toujours utilisé dans l'aviation aujourd'hui.


WhatsApp Chat en ligne!

Aviation

AVIATION

Shanghai Miandi Metal Group Co., Ltd.

Aerospace

As the twentieth century progressed, aluminum became an essential metal in aircraft. The aircraft airframe has been the most demanding application for aluminum alloys. Today, like many industries, aerospace makes wide use of aluminum manufacturing.

Why choose Aluminum Alloy in Aerospace Industry:

Light Weight — The use of aluminum alloys reduces the weight of an aircraft significantly. With a weight roughly a third lighter than steel, it allows an aircraft to either carry more weight, or become more fuel efficient.

High Strength — Aluminum’s strength allows it to replace heavier metals without the loss of strength associated with other metals, while benefitting from its lighter weight. Additionally, load-bearing structures can take advantage of aluminum’s strength to make aircraft production more reliable and cost-efficient.

Corrosion Resistance — For an aircraft and its passengers, corrosion can be extremely dangerous. Aluminum is highly resistant to corrosion and chemical environments, making it especially valuable for aircrafts operating in highly corrosive maritime environments.

There are a number of different types of aluminum, but some are more suited to the aerospace industry than others. Examples of such aluminum include:

2024 — The primary alloying element in 2024 aluminum is copper. 2024 aluminum can be used when high strength to weight ratios are required. Like the 6061 alloy, 2024 is used in wing and fuselage structures because of the tension they receive during operation.

5052 — The highest strength alloy of the non-heat-treatable grades, 5052 aluminum provides ideal expediency and can be drawn or formed into varying shapes. Additionally, it offers excellent resistance to saltwater corrosion in marine environments.

6061 — This alloy has good mechanical properties and is easily welded. It is a common alloy for general use and, in aerospace applications, is used for wing and fuselage structures. It is especially common in homebuilt aircraft.

6063 – Often referred to as the “architectural alloy,” 6063 aluminum is known for providing exemplary finish characteristics, and is often the most useful alloy for anodizing applications.

7050 – A top choice for aerospace applications, alloy 7050 displays much greater corrosion resistance and durability than the 7075. Because it preserves its strength properties in wider sections, 7050 aluminum is able to maintain resistance to fractures and corrosion.

7068 – 7068 aluminum alloy is the strongest type of alloy currently available in the commercial market. Lightweight with excellent corrosion resistance, the 7068 is one of the toughest alloys presently accessible.

7075 — Zinc is the main alloying element in 7075 aluminum. Its strength is similar to that of many types of steel, and it has good machinability and fatigue strength properties. It was originally used in the Mitsubishi A6M Zero fighter planes during World War II, and is still used in aviation today.


WhatsApp Online Chat !